750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Dodie
17 novembre 2010

Endives au gratin / fenouil au gratin

Ce midi : endives du panier "au gratin". Je les avais préparé hier soir :

  • Cuire les endives à l'eau une vingtaine de minutes puis les égoutter
  • Les enrouler dans du jambon (de montagne, en ce qui me concerne)
  • Arroser d'une briquette de crème (je ne suis pas fan de béchamel)
  • Saupoudrer de parmesan (ma rainette ne supporte pas le gruyère gratiné)

Je réalise la même recette avec des bulbes de fenouil, entiers s'ils sont petits ou coupés en deux s'ils sont un peu gros.

La petite astuce du midi avec ce genre de plat, c'est de programmer le four afin qu'il soit chaud en arrivant.  J'y glisse mon plat sans perdre de temps, avant même d'enlever mon manteau...

Publicité
Publicité
Commentaires
La popote de Dodie
Publicité
Newsletter
Publicité