750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Dodie
28 octobre 2010

Polenta crémeuse

Ce soir, tête à tête avec bébé grenouille. Il est déjà sept heure moins le quart quand nous arrivons à la maison. J'ai envie d'une petite chose toute simple. Dans mon épicerie, le bocal de polenta jaune d'or me fait de l'oeil. Je me souviens d'avoir découpé un jour une recette dans un Fémina. La voici ! Je n'ai pas de crème fraîche, de la mascarpone fera l'affaire. Les copeaux de parmesan seront remplacés par du parmesan râpé. L'origan par des herbes de Provence. Allons-y :

  • A feu doux, chauffer 35cl de lait + 1 bonne cuillerée à soupe mascarpone.
  • Jeter en pluie 80g de polenta, une pincée de sel et fouetter pour éviter les grumeaux.
  • Quand la polenta se détache des parois, enlever du feu, ajouter un peu de beurre, un filet d'huile d'olive et du parmesan, mélanger, saupoudrer d'herbes de Provence.

Bébé grenouille, n'a pas encore pris sa douche. Je saupoudre ma polenta d'emmental râpé (petite touche perso) et la glisse sous le gril du four. Je mets à chauffer un reste de la soupe d'hier soir et me prépare une petite salade verte arrosée d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, saupoudrée de graines de sésame et d'un peu de gros sel de Guérande au poivre.
Voilà, le tout ne m'a pris plus d'une vingtaine de minutes. La prochaine fois je rajouterai quelques petits morceaux d'olives noires.

(Quantité pour 4 à 6 personnes : 250g de polenta, 1 litre de lait, 25cl de crème fleurette, 50g de parmesan, 20g de beurre, 1cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à café d'origan, 1 cuil. à café de fleur de sel)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours les recettes les plus simples qui sont les meilleurs!!!Bonne soirée!!Bisous!!
Répondre
La popote de Dodie
Publicité
Newsletter
Publicité